Une visite gratuite du musée Rodin, c’est possible ! Normalement à 13 €, l’entrée est gratuite quelques jours dans l’année. Vous avez accès au jardin ainsi qu’aux expositions permanentes et temporaires qui se déroulent à l’intérieur de l’hôtel particulier. Nous vous racontons tout dans l’article.
Le musée Rodin mérite l’attention des visiteurs. S’y trouvent les sculptures et collections du célèbre maître Auguste Rodin. Sa taille raisonnable permet de le visiter tranquillement en une demi-journée et de prendre son temps pour apprécier chaque œuvre.
Et savez-vous qu’il est possible de le visiter gratuitement ? Tous les 1ers dimanches de chaque mois d’octobre à mars, l’entrée est gratuite pour tous au lieu de coûter 13 € par personne.
Vous aurez accès au jardin, aux collections permanentes du musée et aux expositions temporaires. C’est un bon plan comme on les aime chez Paris-Friendly, quand on peut mélanger culture et économies.
Toutes les surprises que vous réserve l’entrée gratuite du musée Rodin
Tout dans ce bon plan intéressera les amateurs d’art.
Le bâtiment est magnifique, il s’agit d’un hôtel particulier du XVIIIe siècle. L’Architecture extérieure est typique et très bien entretenue, on s’y croirait comme un voyage dans le passé. L’intérieur est richement décoré de peinture et de panneaux de bois sculptés. En déambulant dans les différentes salles, vous découvrirez les sculptures les plus célèbres de l’artiste comme « Le Baiser », « L’homme qui marche », « l’âge d’Airain », « La cathédrale », « La valse », « La Danaïde » ou encore « La Voix Intérieure ». D’autres artistes y sont représentés, vous pourrez apprécier « La Valse » de Camille Claudel ou encore le tableau de Vincent Van Gogh « Le Père Tanguy ».
En poursuivant votre visite dans les jardins, vous y découvrirez la somptueuse « La porte de l’enfer », vous rencontrerez « Les Bourgeois de Calais », vous vous reposerez près du « Penseur » pour admirer le « Monument à Balzac ».
Le jardin est un petit havre de paix et des bancs ont été disposés pour que vous puissiez vous poser.
Et pour un goûter ou une tasse de thé dans un cadre romantique, n’hésitez pas à vous asseoir au café « Augustine » et à déguster une pâtisserie Lenôtre. Pour une plus grosse faim ou un en-cas de midi, une restauration légère est possible.
Profitez bien de votre visite gratuite !
Accès libre et gratuit.