Exposition gratuite de Médecins Sans Frontières 71|21

Exposition gratuite de Médecins Sans Frontières
  • La date

    Du lundi au dimanche de 6h à 23h (du 30 avril au 30 juin 2021)

  • Le tarif

    0 €

  • Les informations

    + d'infos

  • Le lieu

    Parvis de la gare de Lyon, Place Louis Armand 75012 Paris

Médecins Sans Frontières a 50 ans cette année. À cette occasion, l’association vous propose une série de ses clichés les plus représentatifs et les plus marquants de son histoire.

On connaît tous Médecins Sans Frontières, le bien qu’ils font et les risques qu’ils prennent. Mais arrivons-nous vraiment à visualiser leur quotidien ?

Médecins Sans Frontières en partenariat avec SNCF Gares et Connexions, ont organisé 71|21 (le chiffre 71 représente la date de création de l’association). C’est une exposition gratuite qui retrace les événements les plus marquants de l’histoire de leurs interventions.

Cette année sera rythmée par 3 expositions pour Médecins Sans Frontières, chacune ayant son thème. Si vous allez dans l’une de ces gares, n’hésitez pas à y jeter un coup d’œil. Voici les dates et lieux :

  • Gare de Lyon – Paris, du 30 avril au 30 juin : les conflits et la médecine humanitaire
  • Gare de Strasbourg, du 11 mai au 19 juillet 2021 : retrace les 50 années d’assistance aux populations déplacées et réfugiées à travers le monde
  • Gare de Bordeaux, du 1er septembre au 1er novembre 2021 : mise à l’honneur de la logistique

L’exposition se trouvant sur le parvis de la Gare de Lyon présente 20 clichés, chacun étant commenté par le photographe qui l’a pris. Les photos sont superbes et leur taille géante transmet la réalité du moment.

Ces derniers sont nombreux à exposer leur travail pour ce bon plan gratuit à Paris. Leur but est de montrer la réalité d’une vie trop loin de nous pour que nous puissions vraiment la comprendre. Conflits politiques ou raciaux, catastrophes naturelles, épidémies, ils immortalisent l’impensable et en exposent un extrait.

Une sortie à Paris aussi magnifique que la réalité est difficile. À certains moments de la journée, des représentants de MSF seront présents afin d’échanger avec vous si vous le désirez.


Une exposition gratuite et exceptionnelle pour nous, un quotidien pour eux


Médecins Sans Frontières en quelques chiffres, c’est 41000 employés sur le terrain, dans plus de 70 pays, le prix Nobel de la paix en 1999 et 99,1% de ressources privées.

Il s’agit qu’une association médicale humanitaire internationale créée en 1971 à Paris. Leur but est d’apporter une assistance médicale là où la vie ou ma santé est menacée, en France ou ailleurs, quel que soit le danger.

Le fondement de leurs missions est l’impartialité et apporte leur aide aux personnes les plus immédiatement en danger.

Accès libre et gratuit.



Bon plan proposé par Monique

Vous souhaitez nous signaler une erreur sur ce bon plan ? Cliquez ici

Nous faisons notre maximum pour que nos bons plans soient les plus exacts possibles. Nous vous conseillons toutefois de vérifier les bons plans par email ou téléphone avant de vous y rendre.

Communiquez sur Paris Friendly, cliquez ici


Exposition gratuite de Médecins Sans Frontières
  • La date

    Du lundi au dimanche de 6h à 23h (du 30 avril au 30 juin 2021)

  • Le tarif

    0 €

  • Les informations

    + d'infos

  • Le lieu

    Parvis de la gare de Lyon, Place Louis Armand 75012 Paris

La carte des bons plans à Paris

La carte des bons plans à Paris

Tous nos bons plans sur la carte
Recevez notre newsletter

Recevez notre newsletter !

Recevez nos bons plans qui rendent heureux & gagnez des invitations exclusives !