L’Art Urbain mis à l’honneur lors d’une exposition gratuite qui se déroule dans la salle Saint-Jean de l’Hôtel de Ville de Paris, dans le 4ème arrondissement. Vous y apprécierez la rétrospective de 70 artistes et découvrirez l’histoire de ce mouvement.
La rue est le plus grand des musées. L’art Urbain est le mouvement artistique le plus important du XXIe siècle. Venez apprécier un échantillon au travers des nombreuses œuvres dans la salle Saint-Jean de l’Hôtel de Ville.
Sur place, vous pourrez apprécier la rétrospective de 70 artistes au travers :
- d’une collection prestigieuse d’œuvres
- des documents d’archives
- des interventions in situ
- des réalisations hors-les murs
- l’exposition « CAPITALE(S) »
Les détails de votre exposition gratuite à Paris
Votre sortie à Paris se divise donc en plusieurs parties. Vous pourrez apprécier les œuvres d’artistes qui n’ont plus à prouver leur talent.
Vous aurez aussi accès à des expériences immersives et des dispositifs digitaux ludiques :
- La GRAFF BOX de Cristobal Diaz : une expérience immersive combinant réalisation calligraphique urbaine et un procédé inédit à découvrir lors de votre visite (on ne vous dira rien avant).
- Le Cinquième Mur : 3 artistes s’emparent du digital et créent 3 œuvres entièrement virtuelles. Caché dans une salle secrète, vous devez les découvrir en scannant des QR code sous les œuvres.
- Un dispositif de GRAFFITI DIGITAL Picturae : vous aurez l’occasion de tester vous-même l’art du graffiti à l’aide d’une bombe numérique.
Pour finir, une programmation hors-les-murs est à votre portée avec des fresques réalisées au Pavillon Carré de Baudouin et des arrondissements parisiens, une exposition sur les grilles de l’hôtel de Ville et de nombreuses animations dans les bibliothèques et médiathèques (le programme est à consulter sur leur site).
Des visites, des ateliers, des conférences sur le sujet sont à la portée de ceux qui veulent aller au bout du thème.
Les ateliers sont d‘ailleurs accessibles aux adultes comme aux enfants de 6 à 12 ans.
Pour réserver votre visite et les activités :
Ce bon plan est gratuit, mais la réservation est obligatoire. Votre billet vous sera demandé à l’entrée.