Pour prendre soin de soi au travail, suivez la formation aux gestes et postures

Pour prendre soin de soi au travail, suivez la formation aux gestes et postures
  • La date

    L’entreprise doit permettre à ses salariés de travailler dans les meilleures conditions possibles

  • Le lieu

    A voir sur Internet

Que l’on travaille dans la petite enfance, le BTP, en manutention ou devant un écran d’ordinateur, chaque métier induit des postures et des gestes répétitifs qui peuvent, à la longue, mettre le corps à l’épreuve. C’est à l’entreprise de prendre soin de la santé de ses salariés et d’éviter des dommages dus aux gestes et postures au travail. Ainsi, la loi oblige à former les salariés pour qu’ils prennent soin d’eux, de façon adaptée au quotidien de leur métier.

Rentrer du travail avec un mal de dos ou de tête carabiné, tout le monde connait cela. Les cachets ou les rendez-vous chez le kiné ne suffisent pas toujours à soulager les maux du quotidien, surtout quand ils viennent des mauvaises habitudes prises au travail. Pour prendre le problème à la source, la loi prévoit que toute entreprise doit prendre soin de la santé mentale et physique de ses employés, et ainsi leur dispenser des formations gestes et postures.

Pour un résultat efficace et une amélioration de la Qualité de Vie au Travail, véritable problématique actuelle dans les équipes, il est conseillé de faire appel à un organisme extérieur habilité.

Suivez la formation aux gestes et postures adaptés à votre métier

Prenez soin de vous au travail. Parce que préserver son capital santé, ça commence dans l’entreprise. Quelque soit le métier, les automatismes gestuels et les taches difficiles amènent leur lot de douleur, de dysfonctionnement dans le corps. On peut prendre rendez-vous directement chez un ostéopathe, et pour cela on conseille le Centre Ostéopathique des Halles, où des étudiants, supervisés par des professionnels confirmés, dispensent des soins. Toutefois, rien ne remplace une véritable connaissance des meilleurs gestes et postures à adopter au quotidien. Pour cela, il faut se tourner vers des professionnels de la santé et de l’ergonomie qui comprennent et interviennent sur vos automatismes, et ceux de tout un métier. C’est ce que maîtrise Neo-forma qui propose aux entreprises des formations très variées, adaptées à chaque secteur. Un panel d’experts et d’intervenants peut ainsi accompagner chaque métier, chaque salarié, dans une formation aux gestes et postures sur-mesure.

Un travailleur en souffrance, des arrêts de travail, un esprit d’équipe qui s’effrite, ce sont les risques liés à une mauvaise gestion des postures de travail. Pour pallier à cela, une formation s’impose ; elle bénéficiera individuellement à chacun, mais aussi globalement au fonctionnement de l’entreprise !

Pour diminuer les maladies et les accidents au travail, rien ne vaut une bonne connaissance par tous les salariés de leurs gestes, ainsi qu’une prévention efficace. Après un audit réalisé par l’organisme de formation, des experts formateurs, ostéopathes, travaillent sur une formation personnalisée.








Bon plan proposé par Linda

Vous souhaitez nous signaler une erreur sur ce bon plan ? Cliquez ici

Nous faisons notre maximum pour que nos bons plans soient les plus exacts possibles. Nous vous conseillons toutefois de vérifier les bons plans par email ou téléphone avant de vous y rendre.

Pour prendre soin de soi au travail, suivez la formation aux gestes et postures
  • La date

    L’entreprise doit permettre à ses salariés de travailler dans les meilleures conditions possibles

  • Le lieu

    A voir sur Internet

La carte des bons plans à Paris

La carte des bons plans à Paris

Tous nos bons plans sur la carte
Recevez notre newsletter

Recevez notre newsletter !

Recevez nos bons plans qui rendent heureux & gagnez des invitations exclusives !