Du mardi au dimanche à 10h, 11h, 12h, 13h, 14h, 15h, 16h et 17h (du 4 juillet au 30 août 2020).
Le parvis de la Cité des sciences et de l’industrie, dans le 19ème arrondissement de Paris, accueille cet été de nombreuses activités gratuites pur les enfants, mais aussi pour les adultes. Notamment toute une série de jeux de logique et d’adresse en bois aussi bien réservés aux plus jeunes qu’aux plus grands, et même plus aux grands d’ailleurs.
C’est le divertissement qui plaît à tout le monde, des installations en bois ! Au total, une dizaine d’activités gratuites qui feront appel à la stratégie et à l’adresse.
Vous retrouverez les grands classiques indémodables :
- aérobille : c’est un jeu du 18ème siècle créé en Belgique dont la règle la plus répandue consiste à faire un maximum de points. Il est constitué d’un plateau avec des couloirs valant chacun un nombre de points. Vous avez 5 boules à lancer soit à la main soit à l’aide d’une queue (un peu comme celle du billard) pour qu’elles retombent dans les couloirs. Un jeu d’adresse beaucoup moins simple qu’il n’y parait. La compétition sera rude. Même si les enfants s’amuseront, il est plus destiné aux adultes.
- passe-trappe : il s’agit d’un plateau en bois séparé par une planche avec une petite trappe. Chaque équipe possède des palets qu’elle doit faire passer du côté adverse en le propulsant à l’aide d’un élastique. L’équipe qui a gagné est celle qui a envoyé en premier tous ses palets chez l’adversaire.
- plateau infernal : Chacun son tour chaque joueur doit lancer un dé et placer une pièce de bois sur un plateau en équilibre. Mais attention, pas n’importe où ! À l’emplacement indiqué sur le dé ! Un jeu d’équilibre pour toute la famille
- Gobblets Globbers : un jeu de gobelets en couleurs. Le gagnant est celui qui a aligné 4 gobelets mais attention, pas n’importe comment. Il faudra être rapide et malin.
- muraille à trous : à l’aide d’une corde, vous devez amener la boule en haut de la muraille. Mais attention de ne pas la faire tomber dans l’un des (nombreux) trous présents.
- etc.
Une bonne idée pour sortir à Paris et vraiment s’amuser.
Les points pratiques de cette activité gratuite à Paris
Ce bon plan à Paris est accessible aux enfants dès l’âge de 3 ans. Chaque séance a une durée limitée de 45 minutes par groupes de 10 maximum, enfants et/ou adultes.
Voici quelques consignes de sécurité suites au Covid19 : Il est conseillé de maintenir les distances de sécurité. La participation aux activités sera limitée afin que cela soit possible. Sur le parvis, les masques sont obligatoires pour les adultes, mais aussi pour les enfants à partir de 11 ans.
Accès libre et gratuit, dans la limite des places disponibles.