Que vous rêviez de vacances insolites et d'évasion, que vous envisagiez de vous mettre au slow tourisme, ou que vous ayez mis la Croatie sur votre liste de destinations de rêve, vous allez adorer ce bon plan vacances qui vous mènera à travers les eaux cristallines de la côte Adriatique. Et oui, pour cet été 2022, on vous propose d'oser la location d'un voilier en Croatie !
Et pour vous rendre l'expérience encore plus facile, quoi de plus simple que de vous laisser guider par un skipper à la fois français et croate ?
Vous avez besoin de vacances et d'évasion ? Une vue dégagée sur l'horizon loin de vos quatre murs ? Voilà une idée qui devrait vous réjouir pour des vacances de rêve à la fois originales et abordables.
Imaginez-vous 7 jours à bord d'un immense voilier de 12 à 15 mètres ou d'un Catamaran avec un équipement de luxe, un skipper local à la barre qui connait les bons plans mouillage et restaurant et vous conseillera dans votre itinéraire pour réaliser vos envies de découverte en toute sécurité. Farniente et repos garantis ! Et si ni le Croate ni l'anglais ne sont votre fort, vous pouvez aussi demander à être accompagné d'un skipper parlant français.
Pas besoin de permis bateau pour en profiter. Et l'univers des destinations possibles est immense lorsque vous embarquez au départ de Split, de Dubrovnik, de Sibenik ou de Zadar par exemple : des criques les plus isolées sur les centaines d'îles de l'Adriatique centrale, aux villages les plus pittoresques qui ont su garder le charme et l'authenticité des vieilles pierres, la fameuse île de Hvar, la mondialement célèbre plage Bol à Brac, l'ensorcelante Grotte bleue sur l'île de Vis, Trogir, Makarska, Les Kornati, L'île de Lopud... Prenez votre check list UNESCO, vous allez pouvoir cocher un maximum de cases !
Dès 400 € la semaine par personne : hébergement de luxe, baignades privées et déplacement inclus !
Ces vacances de rêve ne sont pas low cost, mais elles sont moins chères qu'on peut le croire, et surtout, le voilier n'est pas seulement votre moyen de transport, c'est aussi votre hébergement avec piscine naturelle salée !Le prix dépend de la période de location, très accessible en mai et octobre, raisonnable en juin et septembre, plus cher en juillet/aout... Il dépend aussi de la taille du bateau, du nombre de cabines, et de combien de personnes vous allez regrouper. Cela reviendra beaucoup moins cher à un groupe de 8 amis qu'à un ménage avec 3 enfants. Mais cette semaine de vacances restera inoubliable, et l'investissement vaut le coup ! Et puis, si vous n'êtes pas contraint de louer en plein été, l'avant et l'après saison sont les plus agréables... la baignade et le soleil sont au RDV, et la foule n'a pas encore pris d'assaut les endroits touristiques.
Les frais qui sont à prévoir en plus sont les frais d'acheminement au port de départ, et ce qu'on appelle la caisse de bord. Cette dernière comprend :
- les frais pour les nuits que vous choisirez de passer aux marinas ou bouées payantes. Libre à vous de maximiser les mouillages gratuits dans des baies abritées et magnifiques
- le carburant. En général très peu, car il est conseillé de faire de la voile sur un voilier !
- la nourriture. Il faut faire les courses avant d'embarquer, mais vous pouvez aussi aller dans de bons petits restaurants.
Demandez une estimation et réservez votre semaine en voilier en Croatie
Pour connaitre le tarif exact selon vos dates de voyage et le nombre de passagers, remplissez le formulaire au lien ci-dessous. Vous recevrez alors une proposition de location de voilier au prix le plus attractif du marché. Sachez qu'il y a des remises jusqu'à 20%, même pour les semaines en pleine saison, en vous y prenant en avance !Pour toute question en français pour organiser vos vacances voile en Croatie, vous pouvez contacter Maite, femme skipper professionnelle et française résidant en Croatie, via Instagram @mai.home.sea ou Facebook @MaiHomeSea.
Même si vous avez le permis bateau et souhaitez louer en bareboat (c'est à dire sans skipper), elle pourra vous conseiller sur les bons plans location de voilier en Croatie.
Plannifiez votre trajet de Paris à la Croatie
Il y a aussi des bus bien sûr, mais le plus simple reste l'avion. Les prix des vols pour la Croatie sont bas lorsque vous réservez en avance, les conditions d'annulation ou de report sont flexibles. Il y a de nombreux vols au départ de Paris avec Easy-Jet, Transavia, Ryanair en plus de Croatia airlines ou Air France.
Vos amis non franciliens seront contents de savoir qu'il y a même des vols dès 9 € avec Volotea au départ de Lyon, Nantes, Bordeaux ou Marseille.
Vérifiez les formalités liées au COVID-19 et voyagez en toute sécurité !
Pour connaitre les formalités en vigueur à date, consultez les infos actualisées sur le site de l'ambassade de France en Croatie.