Fast-food vegan à Paris où les employés sont sourds

Fast food vegan à Paris où les employés sont sourds
  • La date

    Du lundi au dimanche de 10h à 1h

  • Le tarif

    Menu à partir de 8,90 €

  • Le lieu

    Furahaa, 78 rue Réaumur 75002 Paris

    M° : Réaumur - Sébastopol
    https://www.furahaa.com/

Qui a dit qu’être vegan signifie ne manger que des graines germées et du tofu ? Le Furahaa, la première chaîne de fast-food vegan saura convaincre les plus sceptiques. Venez déguster burger, poutine et kebab réalisés sans produits animaux. Et dernière originalité, tous les employés sont sourds ou malentendants. Une expérience humaine et gustative exceptionnelle à tester encore et encore !

On lit des mots comme « bacon » ou « cheese », on « voit » du fromage, mais ne vous y fiez pas, la carte du Furahaa est entièrement végan. Vous ne trouverez pas la moindre trace de produits d'origine animal, pas de viande, pas de laitage, pas de miel. Cependant, ce que vous allez y découvrir, ce sont des burgers, des kebabs et autres délices terriblement beaux qu’on a envie de croquer avant même d’être servi. Petit plus de ce bon plan à Paris qu’on adore, il propose au menu des patates douces ou encore du maïs à grignoter.

Cette sortie à Paris n’a rien de diététique pour autant ! On parle d’hamburgers, de poutine, de burritos, de frites, c’est gras et c’est bon ! En extra, on peut même rajouter des étages de simili-carnés, de fromage ou de bacon vegan.

D’ailleurs, on peut être végan et ne pas consommer de soja. Voilà pourquoi certaines de leurs spécialités n’en contiennent pas. C’est un point à mettre en avant parce que le soja est souvent le principal ingrédient de substitution, voire le seul, de nombreux restaurants proposant principalement du végétal. Qu’utilisent-ils à la place ? Pour les menus concernés, il s’agit de produits à base de blé ou encore de pois cassés. Il est aussi possible de se régaler sans gluten. 

Tout le monde a le moyen de trouver son bonheur gustatif tout en faisant du bien à la planète. Mais le Furahaa, c’est aussi et avant tout, une aventure humaine.


Un fast-food vegan qui emploie des sourds et malentendants


Le fait que ce restaurant soit 100 % vegan n’est pas sa seule particularité. Vous aurez la surprise de n’entendre personne parler. En effet, tous les employés sont sourds ou malentendants. Pas de panique, ils comprendront très bien votre commande. Ils ont pensé à créer quelques affiches avec un peu de vocabulaire en langue des signes pour vous aider à vous jeter dans le bain.

Pour le patron, sourd lui-même, il est difficile de constater que de nombreuses personnes sourdes sont au chômage avec peu de perspectives professionnelles. L’objectif est de créer une franchise où tous les employés seront sourds et faciliter leur insertion dans le monde du travail. Et une chose est sûr, cela fonctionne !



Bon plan proposé par Marie-Hélène

Vous souhaitez nous signaler une erreur sur ce bon plan ? Cliquez ici

Nous faisons notre maximum pour que nos bons plans soient les plus exacts possibles. Nous vous conseillons toutefois de vérifier les bons plans par email ou téléphone avant de vous y rendre.

Communiquez sur Paris Friendly, cliquez ici


Fast food vegan à Paris où les employés sont sourds
  • La date

    Du lundi au dimanche de 10h à 1h

  • Le tarif

    Menu à partir de 8,90 €

  • Le lieu

    Furahaa, 78 rue Réaumur 75002 Paris

    M° : Réaumur - Sébastopol
    https://www.furahaa.com/

La carte des bons plans à Paris

La carte des bons plans à Paris

Tous nos bons plans sur la carte
Recevez notre newsletter

Recevez notre newsletter !

Recevez nos bons plans qui rendent heureux & gagnez des invitations exclusives !