Samedi 1er avril 2017 à 14h30 et à 16h30.
A l’occasion de la Fête des Arbres à Paris, profitez d’une visite des 322 spécimens qui se trouvent sur l’île aux cygnes et qui seront mis à l’honneur, dans le 15ème arrondissement.
Paris aime la verdure et s’est créé au fil des siècles de petites oasis de végétaux bien agréables. L’île aux Cygnes en est un excellent exemple. Artificielle, elle fût créée en 1825 et se situe entre les ponts de Grenelle et de Bir-Hakeim. Elle n’est pas grande, étroite d’une dizaine de mètres et longue d’à peine un kilomètre mais pleine de surprises.
Ce qui rendra votre promenade particulièrement insolite et agréable, c’est qu’il s’y trouve 322 spécimens d’arbres de 61 espèces.
Vous pourrez y admirer de nombreux arbres communs des bords des fleuves comme les peupliers, salues, aulnes ou encore frêne mais également ceux que l’on trouve dans les rues et parcs parisiens : érables, marronniers, tilleuls, noyers…).
En 2015, l’ensemble reçu, suite à son engagement de préserver ses arbres, le label national « Arbre remarquable de France » par l’association A.R.B.R.E.S à la ville de Paris.
Voilà pourquoi ce samedi à l’occasion de la Fête des Arbres à Paris, cette île et son patrimoine magnifique ne pouvaient qu’être mis à l’honneur et vous offrir un moment spécial. C’est un bon plan idéal pour une sortie en famille ou un moment détente entre amis. Les plus qui ne gâchent rien : une réplique de 16 mètres de la statue de la liberté et un point de vue magnifique sur la Tour Eiffel.
Durée de la balade : environ 1h30.
Rendez-vous : sortie du métro Javel (côté impair de l’avenue Emile-Zola) Métro ligne 10, station Javel-André Citroën.
Accès libre et gratuit.