Mur d’escalade gratuit en plein air sur les quais de Seine

Mur d’escalade gratuit en plein air sur les quais de Seine
  • La date

    Du lundi au dimanche de 10h à 20h30 (du 4 juillet au 2 août 2026)

  • Le tarif

    0 €

  • Les informations

    Sans réservation en ligne : inscription obligatoire sur place

  • Le lieu

    Paris Plages Rives de Seine, Pont Neuf, 75001 Paris

    M° : Pont Neuf


Du 4 juillet au 2 août 2026, Arkose installe un mur d’escalade gratuit sur les berges de Seine, entre le Pont Neuf et le Pont au Change. Pendant Paris Plages, les visiteurs peuvent tester l’escalade de blocs en plein air, avec un espace prévu pour les adultes, les ados et les enfants dès 4 ans. Les sessions durent 30 minutes, avec inscription obligatoire sur place. Un bon plan Paris sportif, central et facile à glisser dans une journée d’été au bord de l’eau.


Un mur de bloc sur les quais

Arkose Paris Plages transforme une partie des berges de Seine en spot de grimpe à ciel ouvert. Le dispositif s’installe dans un décor très parisien, entre le Pont Neuf et le Pont au Change, avec un mur de 12 mètres de long réservé aux adultes et aux adolescents.

Plus de 20 blocs sont proposés, avec plusieurs niveaux de difficulté. Les débutants peuvent découvrir les bases de l’escalade de blocs, tandis que les grimpeurs déjà à l’aise peuvent tester des passages plus techniques. L’espace est encadré par les équipes Arkose, ce qui permet de grimper dans un cadre sécurisé, sans avoir besoin de matériel personnel.


Un espace enfants dès 4 ans

Les enfants disposent aussi de leur propre mur, long de 8 mètres, adapté aux plus jeunes à partir de 4 ans. La pratique se fait sous la supervision des parents ou d’un responsable accompagnant.

Cette version enfant permet de découvrir l’escalade sans pression, sur un format court et concret. Les familles peuvent ainsi intégrer l’activité à une balade sur les quais, avant ou après une autre sortie à Paris pendant Paris Plages.


Des sessions gratuites de 30 minutes

Les sessions d’escalade durent 30 minutes et sont ouvertes tous les jours de 10h à 20h30. L’inscription se fait directement sur place, sans réservation en ligne annoncée pour les adultes et les adolescents.

Le prêt de chaussons d’escalade est prévu. Les visiteurs qui possèdent déjà leurs propres chaussons peuvent les apporter, ce qui peut être plus confortable en période de forte affluence. Dans les faits, ce format gratuit permet de tester l’activité sans engagement, que l’on vienne spécialement pour grimper ou simplement profiter des animations de Paris en Seine 2026.


Des animations autour de la grimpe

En plus du mur d’escalade, Arkose annonce plusieurs animations pendant le mois de juillet. Un événement run & climb est prévu, avec des renseignements à prendre directement sur place.

Le programme mentionne aussi un concours de suspension, pour tester la force des doigts, des démonstrations et dédicaces d’athlètes internationaux, ainsi que du testing de chaussons d’escalade. Ces rendez-vous ajoutent une dimension plus sportive à l’installation, sans empêcher une pratique simple et accessible pour les curieux.


Une activité sportive pendant Paris Plages

Cette installation s’inscrit dans Paris en Seine 2026, le grand programme estival lié à Paris Plages. L’intérêt est simple : proposer une activité physique gratuite, en extérieur, au cœur de Paris, dans un lieu déjà fréquenté pour les balades d’été.

Pour un week-end à Paris, l’adresse fonctionne aussi bien en sortie familiale qu’en pause sportive entre deux activités à Paris. Le format court, l’encadrement sur place et la gratuité en font l’un des bons plans parisiens à repérer sur les quais cet été.


Informations pratiques

  • Lieu : Berges de Seine, entre le Pont Neuf et le Pont au Change, Paris
  • Date(s) et horaires : du lundi au dimanche de 10h à 20h30 (du 4 juillet au 2 août 2026)
  • Prix : gratuit
  • Durée : sessions d’escalade de 30 minutes
  • Public : enfants, jeunes et adultes, à partir de 4 ans
  • Conditions : enfants accompagnés d’un parent ou d’un responsable
  • Matériel : prêt de chaussons d’escalade, possibilité d’apporter ses propres chaussons
  • Sans réservation en ligne : inscription obligatoire sur place
Arkose Paris Plages permet de découvrir l’escalade gratuitement, en plein air, au bord de la Seine. Entre les murs adaptés aux enfants et aux adultes, les sessions de 30 minutes et les animations autour de la grimpe, l’événement offre une sortie sportive simple à intégrer dans une journée d’été à Paris.


Image par ©Arkose



Bon plan proposé par Myr

Vous souhaitez nous signaler une erreur sur ce bon plan ? Cliquez ici

Nous faisons notre maximum pour que nos bons plans soient les plus exacts possibles. Nous vous conseillons toutefois de vérifier les bons plans par email ou téléphone avant de vous y rendre.

Communiquez sur Paris Friendly, cliquez ici


Mur d’escalade gratuit en plein air sur les quais de Seine
  • La date

    Du lundi au dimanche de 10h à 20h30 (du 4 juillet au 2 août 2026)

  • Le tarif

    0 €

  • Les informations

    Sans réservation en ligne : inscription obligatoire sur place

  • Le lieu

    Paris Plages Rives de Seine, Pont Neuf, 75001 Paris

    M° : Pont Neuf

La carte des bons plans à Paris

La carte des bons plans à Paris

Tous nos bons plans sur la carte
Restez avec nous, on va vous faire (re)découvrir Paris !
Avec la newsletter Paris Friendly :
  • Plus jamais en manque d'idées sorties
  • Toujours un truc à conseiller
  • Des invitations et événements exclusifs
  • Des bons plans directement dans votre boîte mail

Pour la recevoir c'est facile, il suffit de nous laisser votre meilleure adresse mail ci-dessous !

.