Jeudi 17 septembre 2015 de 19h30 à 21h – Uniquement sur inscription !
Assistez à une conférence gratuite sur le thème "ATIP3 et cancer du sein", dans le 3ème arrondissement de Paris.
Le plus fréquent chez la femme, le cancer du sein est un fléau. De nombreux laboratoires ne ménagent pas leurs efforts afin d’améliorer la prévention mais aussi le traitement de la maladie.
Le Laboratoire du Docteur Clara Nahmia a découvert la protéine ATIP3. Cette protéine est en faible quantité voire absente dans les tumeurs du sein les plus agressives. Mais réinjectée, elle est capable de freiner la croissance des tumeurs et métastases chez la souris.
De cette découverte, récompensée par le « Prix du Ruban Rose 2010 » est né un projet, que nous vous proposons de découvrir à travers une conférence gratuite. Une sortie à Paris instructive, un bon plan santé qui vous permettra de profiter de l’objectif de ce projet, à savoir :
- réussir à mettre au point une nouvelle thérapie contre ces tumeurs du sein déficientes en ATIP3
- voir comment étendre ces travaux et recherche à d’autres formes de cancers.
Cette soirée d'échange et d'information sera suivie d'un apéritif.
Pour profiter de cette activité inédite à Paris, inscription obligatoire à [email protected] ou sur le lien suivant : inscription