Et si pour la rentrée, vous vous faisiez dépister, afin de commencer l’année plus sereinement ? Ça tombe bien, car la mairie du 15ème arrondissement organise une grande opération « dépistage COVID gratuit » destiné au grand public.
Les vacances sont terminées, tout le monde rentre, il est temps de préparer la rentrée. En vacances, on décompresse. On visite, on sort un peu plus, bref, on partage des bons moments et on vit. Mais voilà cette année, un squatteur indésirable et invisible circule. Il s’est fait plus discret ces derniers temps pourtant, il est toujours là.
Durant le mois d’août vous avez peut-être relâché un peu votre vigilance. Alors pour bien commencer ce mois de septembre, en toute tranquillité, profitez du bon plan à Paris proposé dans le 15ème arrondissement : un dépistage COVID gratuit.
Il est destiné au grand public, donc ouvert à tous avec des modalités hyper simples, donc c’est vraiment le moment d’en profiter.
Petit rappel : pensez à prendre votre masque et à conserver les distances de sécurité durant toute la durée de votre attente.
Les modalités de votre dépistage COVID gratuit à Paris
Tout d’abord, ce qui est intéressant à savoir, c’est qu’il s’agit du test nasal, le test qui donne les résultats les plus sûrs et qui est demandé en cas de départ, pour le personnel soignant…
Quand et où aura lieu ce dépistage :
- Du lundi au samedi de 10h à 17h (du 7 au 15 septembre 2020)
Où se déroulera ce test COVID à Paris ?
- A la Mairie du 15ème
Pour y prétendre, que faut-il ?
Juste vous présenter, il est gratuit et ouvert à tous. Vous n’avez pas besoin de posséder une ordonnance, d’avoir un justificatif du médecin ni un rendez-vous. Il est quand même conseillé de prendre votre carte vitale avec vous et de vous armer de beaucoup de patience, car comme vous pouvez le deviner, il risque d’y avoir beaucoup de queue.
Comment se déroule le test ?
Pendant 10 secondes, on va venir chatouiller le fond de chaque narine avec ce qui ressemble à un immense coton-tige. Cela ne fait pas mal, mais on ne va pas se mentir n’est pas agréable. La sensation va certainement vous faire pleurer, mais ce n’est pas de douleur. C’est juste une réaction automatique de l’organise, comme cela arrive parfois lorsqu’on a une narine bouchée à cause d’un gros rhume. Le personnel soignant doit le faire tous les 15 jours, ce n’est donc pas si terrible.
Vous recevrez également en cadeau deux masques lavables et un flacon de gel.
Accès libre et gratuit.