Blanchiment dentaire ou facettes, quel soin esthétique dentaire choisir ?

Blanchiment dentaire ou facettes, quel soin esthétique dentaire choisir ?
  • La date

    Choisir votre soin esthétique dentaire le plus adapté

  • Le lieu

    À voir sur Internet

Depuis un certain temps, vous constatez un jaunissement de vos dents. Vous souhaitez présenter un sourire plus blanc et plus éclatant ? Entre la technique du blanchiment dentaire et la pose de facettes dentaires, difficile de faire votre choix. Seul un professionnel de santé comme la Clinique des Champs Élysées est apte à vous aiguiller sur le traitement le plus adapté à votre cas.

Comment fonctionne un blanchiment des dents ?

Le blanchiment dentaire est un traitement aux effets rapides, mais éphémères. Il vous permet d’obtenir simplement et sans danger des dents plus blanches. Cependant, il faut savoir que le résultat final est variable d’un patient à un autre. La teinte de base de sa dentition influe beaucoup sur le résultat escompté. Certaines dentures présentent une coloration plus soutenue et donc sont moins réceptrices au traitement d’éclaircissement.

 

Réaliser un blanchiment des dents chez un spécialiste comme la Clinique des Champs-Élysées reste la meilleure option pour obtenir un résultat optimal et constant. Deux techniques d’éclaircissement vous sont alors proposées :

 

  1. Le blanchiment dentaire au fauteuil en une ou deux séances en clinique : le chirurgien-dentiste applique un gel concentré en peroxyde sur l’émail de vos dents. L’utilisation d’une lampe Led lumière bleue permet d’activer l’action du gel dentaire blanchissant. Cette méthode est simple et rapide et offre d’excellents résultats pérennes.

  2. L’éclaircissement dentaire à votre domicile, dit “en ambulatoire” : suite à une prise d’empreinte de vos deux arcades dentaires, le professionnel de la santé bucco-dentaire vous remet deux gouttières parfaitement ajustées à votre dentition ainsi qu’un kit de gel de blanchiment. Vous réalisez le traitement chez vous en portant les gouttières contenant du gel quelques heures par jour ou toute la nuit, pendant deux à trois semaines.

 

Bon à savoir : le traitement de blanchiment dentaire n’agit pas sur une dentition non naturelle (prothèses dentaires de type couronnes, facettes, etc.).

Facettes dentaires, de quoi parle-t-on ?

La facette dentaire constitue une sorte de coque très fine collée sur la surface visible de la dent dans le but de modifier son aspect esthétique et sa forme. Les facettes permettent en effet de corriger certains espaces visibles entre les dents en plus de modifier leur teinte de base. Elles s’adaptent avec une très grande précision à vos dents. Le recours à des facettes dentaires évite la pose de couronnes dentaires, un blanchiment dentaire ou un traitement d’orthodontie (avec espacements minimes).

 

La pose d’une facette dentaire reste un acte moins invasif que celle d’une couronne dentaire. Elle permet de conserver la quasi-totalité de l’épaisseur de la dent (contrairement à la couronne qui demande une préparation importante de la dent au préalable). Néanmoins, le processus est irréversible et vous êtes ainsi amené à porter des facettes toute votre vie.

 

On distingue deux types de facettes dentaires :

 

  1. Les facettes dentaires en résine composite : moins onéreuses que les facettes en céramique, leur pose est plus rapide avec un résultat esthétique moins performant. La résine composite est plus sensible aux pigments alimentaires (thé, café, soda, etc.) et a tendance à se colorer dans le temps.

  2. Les facettes dentaires en céramique (ou porcelaine) : malgré une pose plus compliquée et plus longue, elles présentent un aspect esthétique plus naturel, une résistance aux tâches et une durée de vie plus élevée.

Consultez un spécialiste des soins esthétiques dentaires pour faire votre choix

Alors blanchiment ou facettes dentaires ? Votre état bucco-dentaire est un facteur important quant au choix du traitement. Une visite chez votre professionnel de santé dentaire s’impose. Vos gencives sont gonflées, irritées et vous souffrez de maladies parodontales (des gencives) ? Certaines de vos dents sont cariées ou délabrées ?

 

Faites réaliser un état des lieux par votre dentiste et évoquez le souhait de blanchir vos dents. La pose de facettes, comme le blanchiment dentaire, est fortement contre-indiquée chez les patients atteints de maladies des gencives ou avec des dents en mauvaise santé. Quel que soit le traitement choisi, une hygiène dentaire irréprochable est de rigueur.

 

Pour savoir laquelle des deux techniques est la plus appropriée à votre dentition, nous vous recommandons de consulter un professionnel expérimenté en soins esthétiques dentaires. Il reste le seul capable de vous aiguiller vers la meilleure option et le seul garant de la bonne santé de votre bouche.




Bon plan proposé par Francky

Vous souhaitez nous signaler une erreur sur ce bon plan ? Cliquez ici

Nous faisons notre maximum pour que nos bons plans soient les plus exacts possibles. Nous vous conseillons toutefois de vérifier les bons plans par email ou téléphone avant de vous y rendre.

Communiquez sur Paris Friendly, cliquez ici


Blanchiment dentaire ou facettes, quel soin esthétique dentaire choisir ?
  • La date

    Choisir votre soin esthétique dentaire le plus adapté

  • Le lieu

    À voir sur Internet

La carte des bons plans à Paris

La carte des bons plans à Paris

Tous nos bons plans sur la carte
Recevez notre newsletter

Recevez notre newsletter !

Recevez nos bons plans qui rendent heureux & gagnez des invitations exclusives !