Le Shiro, au cœur du 6ᵉ arrondissement de Paris, vous régale d’une cuisine originale et créative. Une fusion culinaire entre la France et le Japon, qui vous embarque pour un voyage gustatif à la découverte de saveurs inédites. Votre restaurant atypique à Paris vous accueille tous les jours, le midi et le soir.
C’était tellement bon ! Lorsque nous avons testé le restaurant atypique à Paris, le Shiro, nos papilles sont parties pour un voyage riche en découvertes.
Sur leur site, ils se décrivent comme proposant une cuisine française bistronomique aux influences nippones. L’ambiance est chic et on s’y sent à l’aise. Après avoir goûté, nous pouvons affirmer que la cuisine, elle, se rapproche fortement de la gastronomie. Finesse des préparations, accords des saveurs, présentation parfaite, vous allez déguster des plats hauts de gamme.
Le Chef Hiroyuki Ushiro utilise des techniques et assaisonnements japonais pour cuisiner des aliments, pour la plupart, typiquement Français. Le résultat est sans appel, c’est délicieux. Une cuisine inventive qui vaut la peine d’être savourée. Chaque bouchée est une découverte de saveurs uniques. Nous naviguons entre sucré/salé, cru/cuit dans un tourbillon de produits frais et savoureux.
La traversée est un régal qui peut s’accompagner d’un « accord mets et vins », en option. Les vins de la carte sont soigneusement sélectionnés. Naturels et biodynamiques, ils se marient parfaitement avec la nature hybride de la cuisine. Un défi délicat relevé haut la main.
Le dessert, une crème vanille et amande amère, streusel amande, poire pochée au poivre de timut, gelée de cristalline et sorbet de poire ce fut un coup de cœur ! Le mélange des textures et l’accord sucré/amer, quelle expérience.
On vous dévoile quelques saveurs de votre restaurant atypique à Paris
Lors de votre prochaine sortie à Paris, tentez l’aventure gustative Shiro. Le midi, les plats sont accessibles en menu ou à la carte. Le soir, c’est uniquement en menu.
Voici quelques idées de délices à déguster. Même si la carte change très régulièrement, on reste dans cette gamme de saveurs et de style culinaire :
Entrées :
Du thon aburi (snaké au chalumeau),fleur de sel et algues, sauce mayonnaise et mâche, sauce aux poivrons jaunes, pickles de navet daikon, carotte et radis rouge, copeaux d’oignons et betteraves chioggia. Espuma de foie gras, canette basse température, pomme caramélisée, poivre noir, tuile de cassis et mélisse.
Plats :
Filet de bar, sauce miso et huîtres, navet, choux de Bruxelles et aranche. Filet de boeuf Angus, sauce porto rouge, purée et chips de topinambour, pois gourmand, champignons Shitake
Dessert :
Crème marrons, gelée caramel, tuile châtaigne, suprême orange, glace aux deux vanilles
Partez pour un aller-retour express au Japon pour un moment découverte et délices dans votre restaurant insolite à Paris !