To restaurant ! Un restaurant atypique du 10ème arrondissement proposant une cuisine Franco-Japonaise délicieuse et raffinée. Le service est rapide, les saveurs sont exquises. Ouvert tous les jours, midi et soir, vous n’avez aucune excuse, laissez-vous tenter ! Nous avons testé et c’est vraiment succulent.
Un vrai coup de cœur ! Quelques mots qui résument parfaitement notre avis en sortant de ce restaurant atypique à Paris.
Pourquoi atypique ? Parce que c’est la fusion parfaite entre la cuisine française et japonaise. C’est délicieux, raffiné et très joliment présenté.
Les plats arrivent les uns après les autres comme une valse de saveurs et de couleurs. À chaque fois, le serveur vous délivre un aperçu de ce que vous allez déguster, mettant vos papilles en émois.
Dès la première bouchée, c’est un voyage assuré, les goûts sont parfaitement équilibrés. Le mariage entre l’Orient et l’Occident est réussi.
La décoration est à la fois colorée, épurée et sophistiquée. Le restaurant est chic, mais pas guindé, on s’y sent à l’aise pour discuter et échanger. Il convient aussi bien pour un repas entre amis, une soirée romantique ou un rendez-vous d’affaire.
On vous en dit plus sur le menu de votre sortie à Paris ?
Le menu de votre succulent restaurant atypique à Paris
Que ce soit pour déjeuner ou pour dîner, vous avez le choix entre 2 menus variés d’un point de vue gustatif ou des assiettes à la carte.
Ce que nous apprécions particulièrement dans les menus au choix à 6 ou 8 étapes, c’est qu’un accord mets et vins est prévu (en supplément). La formule « Prestige », vous propose 5 verres de vins et/ou sakés qui s’adaptent parfaitement aux saveurs des différents plats. La formule « Découverte » sur le même principe vous permet de déguster 3 verres de vins et/ou sakés.
En semaine et le midi uniquement, vous avez la possibilité d’opter pour des assiettes froides ou chaudes. Asperges blanches, burrata sauce miel ou encore tartare de thon rouge Ikejime par exemple, régaleront votre palais.
Un saumon mi-cuit chinuki mariné au miso, sauce miso et ses légumes de saison ou un poulpe poêlé, purée de piquillos, sauce chimichurri parfumée au shiso, crumble d’olives noires réveilleront le gourmand qui sommeille en vous.
En dessert, les mochis glacés sont effectivement sur la carte. Et si vous continuiez votre aventure gustative avec un nougat glacé au matcha, sauce kuromitsu (il est délicieux, parole de gourmande !). Il s'agit bien entendu d'un exemple de la carte qui peut varier au cours de l'année. Et si le temps le permet, votre restaurant insolite à Paris vous propose un service en terrasse.