Homéopathie : les traitements à emporter avec vous cet été

Homéopathie : les traitements à emporter avec vous cet été
  • La date

    Découvrez les traitements à emporter en vacances

  • Le lieu

    A voir sur Internet

En 1790, le médecin allemand Samuel Hahnemann établit les bases de l'homéopathie. Aujourd'hui, cette médecine douce est pratiquée un peu partout dans le monde par des millions de personnes. L'homéopathie permet de prévenir, mais aussi de guérir de nombreux maux que nous vous proposons de découvrir.

Traiter le rhume à l'aide de l'homéopathie

Le rhume peut véritablement vous gâcher la vie sur plusieurs jours si vous ne prenez pas les mesures adéquates pour le stopper : les remèdes en homéopathie sont justement une alternative naturelle qui peuvent vous aider à vous débarrasser de cette affection rapidement. Dans les pharmacies en ligne autorisées par l'Agence nationale de sécurité de médicament (ANSM), vous pouvez accéder facilement aux médicaments homéopathiques. En tenant compte des symptômes que vous présentez, il vous est en effet proposé des formules qui peuvent vous permettre de vous rétablir rapidement. Les symptômes suivants sont la plupart du temps efficacement traités :
  • le nez bouché
  • l'écoulement nasal sans irritation
  • l'éternuement
Le recours à l'homéopathie facilite la guérison de votre rhume et vous évite d'abuser des médicaments traditionnels.

L'homéopathie pour lutter contre les troubles de sommeil

Si vous n'arrivez pas à bien dormir la nuit, vous pouvez utiliser un traitement homéopathique pour y remédier. Plusieurs études ont montré que cette technique qui relève de la médecine douce impacte positivement la durée de repos. Grâce à une application efficace de ses principes basés sur l'analyse du « terrain », vous pouvez maximiser votre temps de sommeil. L'homéopathie peut permettre de limiter les réveils nocturnes et de bénéficier d'un sommeil plus qualitatif. Un temps de sommeil perturbé peut provoquer des conséquences néfastes sur votre équilibre personnel et professionnel. Vous pouvez aussi profiter de vos vacances pour reposer votre corps et votre mental de façon naturelle.

Soigner l'insuffisance veineuse avec les médecines douces

Beaucoup de personnes souffrent de problème de circulation veineuse. Celui-ci se caractérise par une mauvaise circulation du sang dans le corps. Le liquide présent dans les membres veineux remonte avec difficulté vers le cœur à cause d'un relâchement des parois et d'une destruction partielle des vulves. Ceci peut occasionner la stagnation du sang dans les membres. Les tissus environnants se remplissent d'eau et alourdissent les jambes. Vos chevilles peuvent se gonfler et vos veines présentent un aspect gonflé. De plus, vous ressentez des fourmillements et des douleurs dans les membres. L'homéopathie dispose d'un riche catalogue de traitements pour faciliter la circulation du sang dans votre corps. Elle occupe une place de choix dans le diagnostic et le traitement des différentes facettes des problèmes de circulation veineuse. Il existe plusieurs remèdes homéopathiques pour vous soulager de la congestion veineuse. On peut citer :
  • Hamamélis composé
  • Vipera redi
  • Aesculus hippocastanum
  • Zincum metallicum
  • Arnica montana

D'autres indications de l'homéopathie

En dehors des indications que nous avons mentionnées, l'homéopathie est également utilisée dans le traitement de nombreuses autres affections. Les techniques homéopathiques peuvent aider les enfants qui souffrent de diarrhée, de grippe ou qui présentent de l'eczéma à se rétablir plus rapidement. L'homéopathie peut aussi vous accompagner si vous souffrez de troubles anxieux. Par ailleurs, certains médicaments homéopathiques sont recommandés pour les personnes qui désirent perdre du poids. Par leur action coupe-faim, ils vous évitent de grignoter entre deux repas. Les bienfaits de l'homéopathie sur la santé permettent ainsi de soulager des millions de personnes à travers le monde. Toutefois, il est indispensable de consulter votre médecin traitant si les troubles dont vous souffrez persistent.



Bon plan proposé par Soin et nature

Vous souhaitez nous signaler une erreur sur ce bon plan ? Cliquez ici

Nous faisons notre maximum pour que nos bons plans soient les plus exacts possibles. Nous vous conseillons toutefois de vérifier les bons plans par email ou téléphone avant de vous y rendre.

Communiquez sur Paris Friendly, cliquez ici


Homéopathie : les traitements à emporter avec vous cet été
  • La date

    Découvrez les traitements à emporter en vacances

  • Le lieu

    A voir sur Internet

La carte des bons plans à Paris

La carte des bons plans à Paris

Tous nos bons plans sur la carte
Recevez notre newsletter

Recevez notre newsletter !

Recevez nos bons plans qui rendent heureux & gagnez des invitations exclusives !