Vous aimez le longboard ? Que vous soyez amateur ou confirmé, et même, si vous n’avez pas encore débuté, ne manquez pas le rendez-vous des passionnés. Tous les dimanches, sur les Bords de Seine, participez à une session gratuite de longboard !
Vous commencez à vous y intéresser ou vous pratiquez depuis longtemps ? Dans tous les cas, vous avez un point commun, votre passion pour le longboard ! Si vous êtes seul.e dans votre entourage et que vous aimeriez trouver d’autres riders, nous avons le bon plan qu’il vous faut. Une session gratuite pour tous les pratiquants de longboard le long des bords de Seine et peu importe votre niveau. Voilà une belle sortie à Paris en perspective pour ce weekend.
Le rendez-vous est fixé tous les dimanches à 14h au 8 quai Anatole France, dans le 7ème arrondissement de Paris.
Venez même si vous n’avez pas votre planche. Ils en ont à disposition pour ceux qui veulent essayer. D’ailleurs, des riders expérimentés sont présents afin de prodiguer des conseils personnalisés, partager leur passion et pourquoi pas vous la communiquer.
Bonne musique, nouvelles rencontres, n’hésitez pas à partager l’info avec toute personne que cela pourrait intéresser.
Après une session gratuite, un peu d’histoire : l’origine du longboard !
C’est le petit frère du Skateboard, inventé dans les années 50 comme jeu pour enfants. Mais des surfeurs Californiens commencent à s’intéresser à l’idée, début des années 60, pour eux. En effet, ces mordus de la glisse, s’ennuyaient à mourir lors de la saison basse, l’absence de vagues se faisant cruellement sentir.
Plusieurs personnages se disputent la paternité, mais l’un d’eux a eu l’idée de fixer des roues (en argile à l’époque) sur une planche de bois pour des adultes.
Les sensations sont là, mais il manque un truc, ils ne sont pas vraiment satisfaits. La planche est maniable, mais l’impression de glisse n’est pas vraiment là.
Dans les années 70, on la rallonge un peu et miracle, ils ont l’impression de surfer sur des vagues. Le pari est réussi.
Entre temps, des modifications ont été ajoutées. Les roues sont dorénavant en plastique. La planche elle n’est plus en bois, mais en diverses matières plus légères et robustes.
Si son intérêt s’essouffle dans les années 80, depuis 90, on remarque un regain d’intérêt, et cela, dans le monde entier.