Connaissez-vous le jardin des Voltiges dans le 19ème arrondissement ? Il s’agit d’un espace de 1500m², au parc de La Villette, reconverti en espace de street workout pour des séances de sport gratuit. C’est ouvert à tous et tous les jours. Que vous soyez amateur ou professionnel, vous allez adorer vous y dépenser sans dépenser un centime justement. Les infrastructures sont vraiment géniales.
Où se défouler dans un coin prévu pour, qui ne coûte pas trop cher et qui se situe dans un cadre agréable ? Au parc de La villette et de son nouveau Jardin des voltiges de plus de 1540 m². Ce qu’il a de plus ce jardin, c’est qu’il a été créé en lien avec des professionnels, donc le matériel est vraiment de qualité, mais c’est aussi un équipement vraiment adapté. Si vous aimez pratiquer le sport en plein air et particulièrement street workout, c’est un bon plan sport gratuit dont vous ne pourrez plus vous passer. C’est aussi adapté pour les autres sports et notamment la musculation, le Cross-training, le street Workout Force, le Freestyle, la Fitness en plein air, le Parkour…
Des animations sont aussi prévues, des rencontres sportives, l’intervention d’artistes, bref voici un nouveau lieu de vie qui promet des heures vraiment sympas.
Voici une définition rapide du Street Workout : littéralement ça veut dire « entraînement de rue », voilà pourquoi il se pratique principalement à l’extérieur. C’est une discipline très complète qui fait appel à la gymnastique et à la musculation. Elle demande force, agilité, équilibre et souplesse.
Un espace de sport gratuit pour tous pour pratiquer le street workout et autres disciplines
D’un point de vue technique, ce jardin est vraiment top du fait de ses infrastructures, mais aussi pour ses horaires d’ouverture qui permettent de s’y défouler et de s’exercer peu importe son emploi du temps. En effet, vous y avez accès de 6h du matin à 1h du matin, c’est quand même pas mal.
Pour le trouver facilement, il faut se rendre au parc de la Villette, près du Zénith et de la bicyclette ensevelie. En métro et tram, sortez porte de Pantin, dépassez la Grande Halle sur votre gauche puis dirigez-vous vers la droite.
Accès libre et gratuit.